Bilan de l'année 2017

L'année 2017 a été mouvementée et nous n'avons pas pu être aussi présents qu'espéré pour le site internet. 

 

La campagne de bouturage de mars 2017 s'est bien terminée, tous les plants ont été livrés à temps et les plantations se sont bien déroulées.

Durant l'été, en plus de la sécheresse qui nous a touché, le plastique d'une des serres nous a lâché. Fort heureusement, celle-ci était vide.

 

Au mois d'août, nous avons débuté une campagne de bouturage pour une livraison à l'automne. Cette livraison n'a pas pu avoir lieu. En raison du manque de pluie, les sols n'ont pas pu être travaillés à temps, et la serre pleine l'est encore à ce jour. Les plants vont bien et seront donc livrés au mois de mars.

 

 

Parallèlement à cette campagne d'été, nous avons bouturé nos futurs pieds-mères de romarin.

Nous pourrons donc bientôt vous proposer les romarins à verbenone (Aldernay, Corsican Blue et Golden Rain), à camphre (Primley Blue) et à cinéol (Gorizillia)

 

De plus, nous avons pu planter quelques pieds-mères de thym tandis que certain thym linalol sont restés en pot.


 

 

Cet automne, nous avons bouturé 686 plaques de thym (soit 68 600 plants) et 108 plaques de lavandin grosso. Ces plants seront livrés en mars-avril.

 

Nous avons aussi préparé les plaques pour les pots d'aromates qui seront en vente à partir du mois de mars 2018.

Cette année, nous débutons une nouvelle activité de bouturage : la racine nue de lavandin. Nous allons ainsi produire environ 100 000 plants de lavandins en racine nue pour une plantation à partir de cet automne.

 

Pour les minimottes de thym, j'ai le grand plaisir d'annoncer que le carnet de commande est plein !